mercredi 19 mars 2014

Comme un Air de Printemps...


On n'y croyait plus, à ce soleil qui ressort derrière les nuages. On y croyait plus à ces après-midi passés à bronzer sur un banc au soleil. On avait oublié les lunettes de soleil dans un tiroir, les jupes dans les armoires, on pensait qu'on allait rester coincés pour toujours dans un hiver sans fin, à la Narnia (mais sans l'armoire magique). Du moins, c'est ce que je croyais.

L'hiver a été tellement long et tellement difficile, dans tous les sens du terme, que je ne pensais plus jamais en voir la fin. J'avais perdu espoir de voir un rayon de soleil. J'avais oublié cette sensation de chaleur sur ma peau, j'avais oublié l'été, les débardeurs, les considérations déterminantes du genre "ah non là je peux pas mettre de t-shirt parce que sinon bonjour le bronzage agricole après deux heures au soleil...". J'avais oublié les sourires le matin en marchant dans la rue (et les mecs qui te touchent impunément le cul quand t'es en jupe aussi, mais c'est une autre histoire), comme ça, sans raison particulière, juste parce qu'il fait beau et qu'on a hâte que la journée se finisse et que la soirée commence. J'avais oublié qu'il pouvait faire jour en-dehors des heures de bureau, j'avais oublié les jonquilles et les tulipes qui fleurissent partout.

J'avais oublié que le ciel était si bleu au-dessus des nuages, que j'aimais tellement l'avion, que voyager faisait autant de bien. En trois jours à Amsterdam j'ai retrouvé une joie de vivre que j'avais un peu perdu, j'ai réussi à être émerveillée de tout comme la première fois, à rire de tout comme d'habitude, j'ai applaudi comme une gamine toute excitée au décollage de l'avion et me suis un peu perdue dans le ciel et le soleil, musique dans les oreilles, pendant une heure. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti tout ça que c'est comme si l'hiver avait duré une décennie. Enfin fini le repli sur soi, les doutes, les peurs, les angoisses... D'un coup tout s'est envolé. En l'espace de quelques semaines tout a changé, sans que j'arrive à m'expliquer pourquoi. Peut-être est-ce l'arrivée des beaux jours, peut-être juste les bonnes personnes au bon moment. Peut-être que j'ai tout simplement réussi à affronter les démons que je croyais trop forts pour moi, peut-être qu'il aura fallu attendre tout ce temps avant que ça passe. Je ne saurais même pas expliquer. Toujours est-il que je vois enfin le bout du tunnel, et ça fait du bien. Enfin le printemps. Enfin le soleil. Ma vie n'est plus sur "pause", enfin. Et putain qu'est-ce que ça fait du bien.

Ndlr : Et aussi dans trois jours c'est ma fête =D




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?