lundi 2 décembre 2013

Be Ready for Christmas


Ces derniers jours, le temps est à la neige. Je sais ce que vous allez me dire : « mais non, pas du tout, il a fait huit degrés tout le weekend et il a pas encore neigé un seul flocon à Paris ! » Ce à quoi je vous répondrai que c’est mon blog et que je dis ce que je veux d’abord. Et en tant qu’alsacienne pure souche je repère de très très loin les ciels neigeux et je peux vous dire qu’il va neiger. BIENTÔT. Le ciel est blanc, le froid est sec, parfois il bruine un peu et le vent emporte tout : signe inéluctable que la neige approche, ça se sent (Y’a des gens qui peuvent sentir les icebergs, eh ben moi je sens la neige, voilà. Et on a vu ce que ça donne quand on croit pas aux dons de ce type !).

D’ailleurs Noël approche à toute vitesse, c’est terrifiant comme le temps passe vite, je n’arrive pas à croire qu’on soit déjà le 2 décembre. Et je n’arrive pas non plus à croire que je n’ai même pas trouvé le temps de m’acheter un calendrier de l’avent, j’ai donc loupé les deux premières cases. Pour tout vous avouer, je n’ai toujours pas enlevé les décorations d’Halloween, que je vais d’ailleurs directement remplacer par les décorations de Noël, cf. photo plus haut – non il n’est jamais trop tard pour les décorations de Noël. Je suis d’ailleurs retournée me promener sur le marché de Noël des Champs ce weekend, où il y avait bieeeen plus de monde que la première fois (la première fois il n’y avait pas assez de monde pour que les gens se retournent d’un air outré en m’entendant brailler « j’ai les extrémités gelées, heureusement que je suis pas un mec ! »… Là si.)


Le weekend a d’ailleurs été très intéressant, à défaut d’être reposant. Après six mois à attendre, j’ai enfin fait une rencontre que j’attendais depuis longtemps. C’était à la fois exactement comme je l’imaginais et à la fois totalement différent, je ne saurais pas me prononcer pour l’instant, mais ce qui est sûr c’est que j’ai fini le weekend avec un sourire à m’en décrocher la mâchoire (et le bâillement qui va avec, faut dire ce qui est, c’est pas encore cette semaine que je pèterai la forme). Quoi de mieux que d'arpenter les marchés de Noël et les rues avec une main dans la sienne, faire des batailles de polochon comme des gamines, regarder des films d'horreur en hurlant à la mort un dimanche après-midi à 16h et s'endormir avec quelqu'un dans son lit... Tout ça me donne encore plus envie d'être Noël, et m'a grandement motivée à acheter mes décorations !


Bizarrement, j’ai beau être à l’extrême limite de la fatigue, je sens comme un bouillonnement d’énergie en moi, pas de l’énergie qui aide à se lever le matin malheureusement, non… Plutôt celle qui empêche de s’endormir le soir et qui fait qu’on passe la nuit devant l’intégrale de Klapisch alors qu’on pourrait facilement hiberner pendant tout l’hiver tellement la fatigue pèse lourd. Est-ce du stress ? De l’excitation, d’avoir subitement une vie bien trop remplie pour s’offrir le luxe d’avoir une seule activité par soirée ? De l’anticipation de tous ces projets qui commencent à s’accumuler – Noël, le ski en janvier à Grenoble et un formidable road trip Canada/USA qui se dessine de plus en plus précisément pour juillet prochain – et qui donnent le courage d’affronter les semaines de plus en plus looooooongues jusqu’aux vacances ? Je ne saurais dire mais j’essaye comme je peux de la canaliser : en nageant, en courant, ou d’autres activités physiques bien plus sympa… Etrange sensation que de manquer d’énergie et à la fois en déborder.


En tout cas ça tombe bien, car de l’énergie il m’en faut ! Outre mes cinq jobs dont certains me prennent bien plus de temps que d’autres (bizarrement c’est pas du tout ceux qui sont censés me monopoliser le plus… Oups) je me lance à plein temps dans la planification de voyage sur le long terme – je vous en dirai plus très bientôt – sans parler du fait qu’il me manque toujours 2/3 de mes cadeaux de Noël et qu’il ne me reste plus qu’un weekend de libre pour les acheter. Hum… Je crois que je vais commencer une liste moi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?