mardi 5 novembre 2013

Scary Hallow Eve



Je le dis depuis quelques années, vous devez donc en avoir déjà marre d’entendre la même bande-son en boucle, mais tant pis (après tout c’est quand même mon blog, faut pas non plus jeter pépé avec l’eau du bain !) (j’adore cette expression) : je suis en amour d’Halloween. Depuis que je suis toute petite, je sais pas, les citrouilles, les soirées embrumées, les bougies, les films d’horreur, les zombies, les fantômes, les sorcières et tout le folklore qui va avec, ça me passionne.

Alors évidemment quand on a parlé de faire une soirée pour Halloween avec les filles, forcément, devinez qui a levé la main en trépignant d’impatience pour héberger l’événement? Bibi, gagné ! J’ai immédiatement commencé à échafauder des plans de déco, de courses, de recettes, de films à télécharger pour l’occasion, de costumes, de boissons… Enfin vous avez compris quoi. J’ai donc dévalisé le supermarché deux jours à l’avance, ma liste de courses en mon planning de recettes dans la poche, renversant quasiment les rayons entiers dans mon caddie, attirée par n’importe quel emballage orange comme une gamine de cinq ans en mal de sucre.

Résultat, à J-2 je passais mes soirées à creuser des citrouilles (enfin des potimarrons mais on est à Paris, tout est plus petit ici), à J-1 je commençais les préparations des cupcakes et le jour J j’ai couru dans tous les sens de 15h à 20h pour arriver à réaliser toutes mes recettes sucrées et salées, à me doucher, à nettoyer ma cuisine qui, vers 19h, aurait pu passer auprès de non-initiés pour une base militaire après un crash test d’obus fourrés au glaçage, à décorer l’intégralité de mon appartement avec des stickers Halloween, des bougies, des chapeaux de sorcière, des gousses d’ail et j’en passe.

A 20h, tout était prêt : on se serait presque cru au Manoir Hanté de Paris (j’exagère mais à peine ! Quoi ? Vous osez remettre en question mes talents de décoratrice hors pair ? ‘tention hein…). Les toasts engloutis, les smoothies aux yeux gluants descendus, les cupcakes entamés et les paquets de bonbons ouverts, nous nous sommes calées devant Le Cercle 1 et 2 pour finir cette journée riche en frissons comme il se doit ! Bon, d’accord, nous avions 24h d’avance, mais tout semblait plus réel que nature et je mets ma main à couper que les premières invitées parties en douce au début du deuxième film, sous des prétextes nébuleux de métro à prendre, claquaient des dents et des genoux en traversant la cour…

(D'ailleurs ici Halloween ne s'arrête jamais puisque nous sommes allées voir Insidious 2 au cinéma hier soir encore, idée brillante inspirée par toute cette soirée... Tremblez jeunes gens !)






Happy Halloween everyone !



2 commentaires:

  1. J'ai adoré tout ce que tu as préparé! Oui, je l'ai déjà dit au moins cinq fois, mais quand même, je devais le dire aussi sur ton blog haha
    Après tes deux derniers articles je pense que tu pourrais être la compagnie parfaite pour aller à Disneyland... Et je suis pas encore allée cette année :-P
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ouiiiii, Disneeeeeyyyyy, j'aimerais troooop !
    Je t'interdis d'y aller sans moi ! ^^

    RépondreSupprimer

Anything to say ?