mardi 19 novembre 2013

Bisounours Day

Aujourd’hui il fait froid, il fait moche, il pleuviote depuis ce matin, le brouillard couvre toute la ville, bref temps déprimant au possible. C’est l’hiver, le grand méchant hiver, et avec lui la déprime saisonnière s’insinue sournoisement en nous. On a envie de rien, il fait froid, humide, on se sent vieux, fatigué, saoulé de tout, blasé de la vie… On n’a plus confiance en rien, tout paraît moche et gris, on se méfie de tout le monde. À la moindre chanson triste qui passe à la radio, on s’efforce de résister à la tentation de fondre en larmes. On pourrait rester des jours entiers blottis sous notre couette devant N’Oublie Jamais ou PS : I Love You, avec un plaid, une peluche sortie de la naphtaline et une boîte de Kleenex. On regarde autour de soi et on s’aperçoit que tout le monde est en couple, on est la seule célibataire, un célibat qui nous pèse et nous libère à la fois… Mais des journées comme celles-là, nous aussi on aurait besoin de câlins, de reprendre confiance en la race humaine. Les gens nous déçoivent, on se sent seule, abandonnée et on finit par se poser l’inéluctable question : « Pourquoi personne ne veut de moi ? »

Eh bien aujourd’hui, je dis non à tout ça. Aujourd’hui c’est journée Bisounours, aujourd’hui j’ai envie de dire je t’aime à tout le monde, de distribuer des câlins à la douzaine, de rassurer, de câjoler, de mitonner des petits plats pour faire plaisir. Aujourd’hui je n’ai pas envie de me laisser abattre, j’ai envie de prouver que SI il y a encore des gens bien sur cette Terre, SI il y a encore des gens qui chérissent l’amitié plus que tout, SI il y a encore des gens à qui on peut faire confiance. Aujourd’hui j’ai juste envie d’être là pour les gens qui sont toujours là pour moi, leur dire que je les adore et que je ne les lâcherai jamais. Aujourd’hui, c’est Bisounours Party (et un point c’est tout).






Ndlr : J'espère que vous avez pensé à signer votre pétition du jour !

Ndlr2 : Si vous avez lu mon article sur La Vie D'Adèle, cette sublime critique vous intéressera probablement aussi, elle trouve les mots justes, je n'aurais pas mieux écrit mes propres impressions

Ndlr3 : Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai eu un coup de foudre pour Wrecking Ball hier en entendant l'interprétation de Glee (on pourrait effectivement croire que j'ai 13 ans en lisant cette phrase, mais en fait pas du tout) (bon d'accord parfois j'ai 13 ans mais honnêtement cette version et celle-là sont equally géniales)

Ndlr4 : Demain soir... Concert d'Avenged Sevenfold au Zénith de Pariiiiis ! Mais ça fera évidemment l'objet d'un article à lui tout seul




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?