mercredi 2 octobre 2013

Brèves matinales


* Je ne me lève jamais tôt le matin. Du moins, pas quand je peux l'éviter. Il a donc fallu me secouer un moment, ouvrir les volets et faire couler du café (rituel minimum pour que je m'extraie des couettes) pour me tirer de mon lit ce matin, mais comme c'était le dernier ptit dèj avec ma mère je me suis forcée. Dans l'idéal, il faudrait que je bosse. Dans la réalité, je suis toujours en pyjama et je n'ai rien fait d'autre que descendre une cafetière de caféine et m'updater sur la dernière saison de Downton Abbey.

* J'ai envie d'écrire mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi. Il faut que j'apprenne à garder mes pensées pour moi. Ce qui se révèle bien souvent plus dur que prévu ; j'ai l'impression que ma tête est une bouilloire constamment sous pression qui ne s'arrête jamais, même quand je dors. Si seulement au moins la nuit elle pouvait me laisser tranquille avec ces fichus rêves d'un passé qui ne reviendra pas. Si quelqu'un a une solution miracle pour faire un break avec son cerveau, j'accepte toutes les propositions.

* J'entends sans cesse depuis une semaine "ouaaaaah c'est fou ce que tu as maigri, t'es magnifique ! Comment t'as fait ?!" Je devrais être ravie, moi l'obsédée du régime perpétuel, mais en vrai ça m'inquiète d'avoir dépassé la phase "Je noie mes sentiments dans la bouffe", ma réaction habituelle à toute contrariété mineure, et d'en être à la phase 2, intitulée "Même plus envie de bouffe", beaucoup plus inquiétante. Enfin bon on va pas cracher sur la soupe, hein. Mais quand même.

* Parfois ça fait du bien de toucher le fond. C'est là qu'on se rend compte qui est vraiment là. Et quand je me retourne en arrière sur les deux dernières semaines, je me rends compte que je n'ai pas passé une seule soirée seule, je n'ai pas eu le loisir de me lamenter au lit des journées entières parce que j'ai été entourée non stop par des amies géniales, des voisines certes, mais bien plus. Et j'ai aussi découvert des gens que je ne soupçonnais pas aussi affectueux, attentionnés, généreux, et ça fait franchement du bien de se rendre compte de tout ça (L. et C. vont bien sûr se reconnaître - enfin j'espère !, S. peut-être un peu moins et E. encore moins, du fond de ses 500 km de distance, mais c'est à vous que je pense, merci les fiiiiiilles <3) (instant de choupitrognonnitude impromptu)

* Je ne savais pas trop comment illustrer cet article alors j'ai choisi une de mes photos préférées de Sadie von Paris, une artiste que j'adore, en particulier la série de photos "Les enfants du Désordre" (on se demande pourquoi). Ce n'est peut-être pas la plus évocatrice, mais il y a quelque chose dans les yeux de cette fille qui me fait l'effet d'un miroir...

* A force de réfléchir, j'ai abouti à une conclusion, certes un peu évidente, mais plus difficile à accepter que ce que j'aurais cru. Et si c'était justement parce que je pouvais pas l'avoir que je la veux tant ? ("Sans dec' !", vous me direz, je l'entends d'ici) Parce qu'elle ne m'a fait aucune promesse, aucun scandale, n'a versé aucune larme pour moi, écrit aucun texte et encore moins un blog entier. Juste de l'indifférence, feinte à la perfection tout du moins. Comme d'habitude, je me perds dans mes contradictions : assez égocentrique pour me laisser couler par le rejet d'une personne, mais pas assez pour me dire Screw you, I'll keep moving on, with or without you... Du moins pas encore. Et peut-être aussi pas envie de la perdre complètement. Je n'arrive pas à décider si c'est ce que je devrais vouloir ou pas... L'avenir me le dira, j'imagine.

* Avec tout ça je n'ai toujours rien fait. Toujours pas travaillé. Toujours pas écrit. Toujours pas dessiné. Rien fait quoi, que j'en aie envie ou non. Cela dit, samedi dernier mon frère s'est fait tatouer un dessin que je lui ai fait. C'est la première fois que quelqu'un s'est gravé dans la peau une de mes réalisations (en fait non, mais la dernière fois c'était juste une phrase, plus du travail de traductrice que d'artiste alors je ne sais pas si ça compte vraiment). Et je dois avouer que ça me fait quand même quelque chose...

* Avant de vous quitter, petit break musical, mon dernier coup de foudre (à part ça bien sûr).



2 commentaires:

  1. Heu... moi j'aurais bien aimé une de tes créations... sur ma cheville ;)
    Bisous miss!!
    Courage! La roue fini toujours par tourner (j'espère aussi!!)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Han mon dieu heureusement que tu me le rappelles !!
    Promis je t'envoie des propositions avant la fin de la semaine, j'ai encore le temps là donc je vais faire ça dans les jours qui viennent ! (promis promis :p)

    RépondreSupprimer

Anything to say ?