mardi 20 août 2013

Summertime Sadness

(Vue sur mon futur quartier, ça vous plaît ?)
 
Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin... Même les vacances, malheureusement. Le retour à la réalité a été trèèèès douloureux ce matin, je peux vous l'assurer. Surtout avec dix heures de route et cinq petites heures de sommeil dans le nez. Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait revenue de mon coin de paradis, le nez toujours plongé dans les photos de vacances depuis ce matin... C'est quand qu'on y retourne ?
 
Le plus vite possible, ça c'est certain. J'entretenais un certain mythe (très largement nourri de la série "Sous le Soleil", je le confesse) sur Saint Tropez depuis mon enfance, que les plus blasés - "St Trop' c'est bondé l'été et y'a rien à voir !" - n'ont jamais réussi à m'enlever. Pour moi Saint Trop' ça représentait tout ce à quoi j'aspirais : le soleil toute l'année, la mer à ses pieds, les villas de rêve, les temples aux maillots de bain à chaque coin de rue, l'odeur de la lavande et des oliviers et le bruit des cigales et du ressac des vagues en fond sonore... Un vrai paradis. Après tant de temps à entretenir mes fantasmes j'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue. Et en fait pas du tout. Tout était comme je l'avais rêvé (mis à part que personne ne m'a donné les clés d'une villa en bord de mer et d'une mini coupé cabriolet à mon entrée dans la ville, bizarre non ?) et bien plus encore. Vous pouvez d'ailleurs observer ci-dessous mon futur quartier puisqu'il est désormais totalement hors de question que je vive ailleurs que là, vous vous en doutez bien.
 
Il n'y avait d'ailleurs pas que Saint Trop' qui était sublime, mais tout le reste aussi. Douze jours de pure perfection, on peut le dire : le soleil constant, des températures comme je les aime, et même un nouveau maillot de bain pour couronner le tout, rendez vous compte ! Le village club Pierre et Vacances des Restanques était à la hauteur de nos espérances, notre appartement cosy nous offrait une magnifique vue sur le village et toute la baie de Saint Tropez, d'où nous avons d'ailleurs pu regarder les feux d'artifices du 15 août. Plages et piscines ont été vues, revues et rerevues à hauteur de trois fois par jour minimum et je me suis employée à pratiquer activement mes trois activités sportives de l'été favorites : lire, bronzer et farnienter.

On a aussi passé une bonne partie des vacances à visiter : Grimaud, Port Grimaud, Saint Tropez, Ramatuelle, Cannes, Sainte Maxime, Les Arcs-sur-Argens... Autant de jolies villes méditerranéennes qui nous ont laissé de beaux souvenirs et des tas de photos à étaler pour faire baver ses amis d'envie. Par contre le côté civilisation s'est limité à quelques échanges avec des serveurs, des disputes pour les transats autour de la piscine et des essayages avec la vendeuse de maillots de bain, autant dire que comme d'habitude il y a eu beaucoup plus de sea et de sun que de sex.
 
Seul nuage noir à ce ciel d'été : dix jours c'est définitivement beaucoup trop court. Nous avons eu la chance de pouvoir commencer et terminer notre séjour dans le Sud en passant à Rians chez de la famille mais tout de même, dix jours ça laisse à peine le temps de quelques apéros, deux-trois ploufs et quatre ou cinq bouquins ! Vous comprenez pourquoi aucun article n'est apparu ici depuis... Je n'ai pas écrit une ligne qui ne soit pas sur des cartes postales, honte à moi. Fort heureusement j'ai dorénavant largement le temps de me rattraper avec les trois semaines et demi de stage qu'il me reste à affronter, promis dès que j'ai fini avec mon rapport de stage je me mets à mon roman... En attendant je vous laisse avec quelques photos parmi les centaines que nous avons prises :

 





 
 
 Un échantillon de Saint Tropez, Cannes, Ramatuelle et Port Grimaud, ça donne envie d'y retourner non ?
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?