lundi 17 juin 2013

Martine à la Campagne



Cette fille sur son vélo, c'était un peu moi hier, pendant toute la journée. Enfin sans le chapeau, le short et les fleurs (parce que j'avais un peu craint que mon enthousiasme ne me vaille de me peler les miches pendant toute la journée et au final j'ai macéré dans mon jean, c'est toujours comme ça).
J'étais donc d'astreinte professionnelle à Saulxures, un bled paumé au fin fond de la montagne alsacienne, à mi-chemin entre Rien-Du-Tout et Nulle-Part, où je n'avais évidemment jamais mis les pieds, à l'occasion d'une fête du vélo. La première d'une série de quatre, pour lesquelles je me lèverai tous les dimanches jusqu'à mi-juillet encore, à 7h, mais pour lesquelles je gagnerai également huit jours de congés qui me vaudront - peut-être - une semaine de vacances en août.

N'ayant pas mis les fesses sur un vélo depuis dix bonnes années, je l'avoue sans complexe, quand ma collègue m'a dit "Nous on s'occupe de vérifier que le parcours est bien balisé, on a deux vélos, on va faire le parcours de 10 km tout de suite, maintenant qu'il fait pas encore trop chaud ?", je l'ai un peu senti très très mal. J'ai eu du mal à tenir debout sur la selle, et encore plus à pédaler dans les pentes (finalement on a marché dès qu'on apercevait une montée, tout à fait décomplexées à chaque grand-père de 65 ans qui nous dépassait en rigolant). Mais au final la journée a été excellente, extrêmement ensoleillée - j'ai d'ailleurs un magnifique coup de soleil qui m'a tenu chaud toute la nuit, à défaut d'avoir un radiateur en chair et en os dans mon lit.

Venons-en donc au fait : moi, la personne la moins sportive de la planète, qui n'ai jamais réussi à avoir plus de 12 en sport de ma scolarité, que j'ai d'ailleurs passée sur les bancs de touche de tous les sports plus horribles les uns que les autres qu'on nous imposait, qui n'ai pas touché un vélo depuis une bonne décennie, ai parcouru, tenez-vous bien... 39 KILOMETRES ! En une journée ! En vélo ! Je sais, je sais, incroyable mais vrai, et croyez-moi mes fesses vont s'en souvenir longtemps (quand je pense que dimanche prochain je remets le couvert...).

Cela dit je ne vais pas me plaindre, me maintenir occupée m'empêche de penser au célibat éternel dans lequel j'ai mis les petons, et autres joyeusetés telles que le stress d'un entretien pour une alternance vendredi qui représente très certainement ma dernière chance.
Mais je n'ai pas oublié pour autant, au milieu de mes activités sportives, le point Séries Top 10 que je vous ai promis, qui sera publié incessamment sous peu.

Et vous, comment passez-vous votre été ?

Ndlr : bonne chance à tous les bacheliers qui mettent le pied à l'étrier aujourd'hui ! Courage, je sais qu'il fait chaud, je sais que c'est pas motivant, mais croyez-moi : ça va passer vite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?