lundi 29 avril 2013

Mariage gai pour Tous ! (?)



Je n'ai pas encore eu le temps de toucher un mot sur l’événement du mardi 23 avril dernier, alors bien sûr il faut que j'y mette mon grain de sel. La bonne nouvelle ? ça y est, après des mois de pseudo-négociations et de vaines tentatives facho d'entraver la liberté de parole, la liberté du peuple et la liberté entre les hommes, les couples homosexuels peuvent enfin se marier (c'est bizarre parce quand on le lit comme ça on dirait vraiment pas que c'est un truc de fou, vous trouvez pas ?).
C'est vrai que vu qu'on est au vingt-et-unième siècle et toussa et toussa, ça paraît pas démentiel de se dire que maintenant les couples gays vont pouvoir se marier, mais bon comme visiblement la moitié du pays est restée coincée au Moyen-Âge dans sa tête, faut pas trop leur en demander non plus. Si je me faisais chier à ce point dans ma vie peut-être que moi aussi j'irais emmerder les gens pour les empêcher d'être heureux et de faire leur vie comme ils l'entendent, allez savoir. On n'aura probablement jamais la réponse à cette question.
La mauvaise nouvelle ? Mariage ou pas mariage, il en faudra visiblement bien plus que ça pour empêcher les français (ou les êtres humains en général, d'ailleurs) d'être des gros cons. Comme si ça leur suffisait pas de se ridiculiser au moins une fois toutes les deux semaines à aller manifester contre une décision prise depuis des mois, sous la pluie, limite en se faisant caillasser, en plus ils ne s'aperçoivent pas que les individus les moins généreusement dotés en terme de matière grise n'ont rien trouvé de plus intelligent à faire que de suivre le mouvement et d'aller tabasser des pauvres gens à la sortie des bars. Si c'est pas le tableau le plus pathétique que vous ayez jamais vu... Pauvre France, franchement. 
Alors bon, vous me direz, au moins le gouvernement a fini par se ranger, après les trois-quart des autres gouvernements européens (ouais parce qu'en France on est très fort pour se foutre de la gueule de la Belgique qui a pas de gouvernement hahaha et de l'Espagne qui est endettée jusqu'au cou hahaha mais pour ce qui est des droits de l'homme, là, on est toujours les derniers), du côté lumineux de la Force, mais ça viendrait à l'idée de personne de faire quelque chose contre tous les vieux homophobes haineux qui courent les rues. Genre message général destiné à calmer les ardeurs des décérébrés en liberté, non ? Bon.
Du coup bah on va pouvoir se marier mais en attendant je peux toujours pas tenir la main de ma copine dans la rue où je veux, sans vérifier s'il y a des gens à proximité et évaluer le risque de la situation, ou l'embrasser en public sans qu'elle ait peur qu'il nous arrive des bricoles. A part ça tout va bien. C'est clair qu'une loi ne va sûrement pas empêcher les cons d'être cons, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, c'est à ça qu'on distingue l'être humain du singe. Après tout, il y a encore des gens suffisamment bêtes et ignorants pour penser que les femmes devraient pas avoir le droit de vote, que les blancs sont supérieurs aux noirs ou que tout est de la faute des rebeu et des roms si tout va mal dans ce pays, alors que le droit de vote des femmes, la fin de l'apartheid et la crise économique sont supposées être connues de tous depuis des lustres.
C'est donc une victoire en demi-teinte pour moi, mais une victoire quand même. Prends ça dans les dents, F.B.

Pour ce qui est de la vie quotidienne, loin des turpitudes de la politique, c'est un peu pareil : en demi-teinte. J'ai eu des décisions très difficiles à prendre ces derniers temps, comme par exemple me séparer de Milo, pour plusieurs raisons qui faisaient qu'il m'était devenu impossible de m'occuper d'un animal (parmi lesquelles la taille de mon studio riquiqui, mes nombreux allers-retours de plus en plus longs dans le Nord, un avenir professionnel plus qu'instable à l'horizon, enfin la vie quoi...). J'ai donc confié l'adorable animal à quelqu'un qui en prendra soin bien mieux que moi, en ne manquant pas de prendre de ses nouvelles très régulièrement et en m'assurant qu'il soit heureux - ce qui est chose faite, et après tout pour moi c'est bien l'essentiel. Toutefois l'acclimatation a été difficile, bien que courte : le week-end dernier ma copine, sa soeur et son fiancé sont venus visiter Paris, week-end à la suite duquel je suis rentrée chez mes parents passer des entretiens de stage.
Enfin, c'est ce que je croyais. Au final il s'avère que j'en ai passé un seul, qui s'est soldé par une superbe proposition que je n'ai pas pu refuser. C'est donc officiel : après des mois de recherche effrénée - puis désespérée - J'AI UN STAGE ! La grosse bonne nouvelle de la saison. Je commence dans un mois, mois que je vais occuper à finir mon Projet  de Recherche Appliquée, à passer mes partiels, à réviser un concours d'italien, à chercher une alternance pour l'année prochaine et un sous-locataire pour mon appart durant l'été (ouais on s'ennuie jamais avec moi...).
Ensuite je vais essayer de faire de mon mieux dans le travail qu'on attend de moi, aussi un peu de me reposer, de bronzer si le temps le permet - je commence à me dire que l'été c'est du passé, ici c'est comme à Westeros maintenant : l'hiver s'est installé pour une bonne petite dizaine d'années, pour le soleil on verra après - et aller en vacances, en bonus, si j'ai le temps. 

Du coup je devrais avoir le temps aussi d'écrire un peu plus et de tenter de te fidéliser, cher Lecteur, parce que c'est vrai que ces derniers temps j'ai vraiment manqué à toutes mes obligations... Shame on me. C'est promis je vais m'appliquer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?