mercredi 3 avril 2013

La Tête Hors de l'Eau


Je n'ai pas écrit sur ce blog depuis un bon moment, pour différentes raisons : la principale étant que, comme mon dernier article vous l'a indiqué, j'étais plongé jusqu'au cou (et bien plus encore) dans mon mémoire de fin d'année, qui est enfin TERMINE



Il est d'ailleurs tout à fait sublime, comme vous pouvez vous en apercevoir (oui parce que je suis sans nul doute sado-maso étant donné que je me suis donné comme deadline vendredi il y a deux semaines pour l'avoir fini afin d'avoir le temps de l'imprimer et de le couvrir moi-même avec mon papier acheté moi-même pour qu'il ait cette tête de chef d'oeuvre qu'il a). 



Et c'est plutôt réussi non ? (attention à ce que vous dites).
Toujours est-il que c'est fini et que je vais rendre cette petite merveille demain, signant officiellement la fin de ces dernières semaines d'horreur et d'ermitage intensif. Cela dit j'ai quand même réussi à trouver le temps d'aller voir ma copine, de passer quelques jours de détente dans le Nord (se soldant par un ramassis de gros gadins sur rebords de route/sol couvert de boue et d'alcool, mes genoux signant ma maladresse naturelle tel l'autographe de ma propre incapacité à tenir debout).

J'ai aussi eu le plaisir de me rendre au Salon du Livre de Paris samedi et dimanche dernier, une expérience vraiment géniale. Pas vraiment parce que j'ai eu l'occasion d'exposer - c'est sûr que c'est la classe d'avoir son propre stand au milieu de centaines d'autres écrivains, mais c'est moins classe d'avoir l'occasion de dédicacer qu'un seul livre. Surtout parce que j'ai rencontré des tas de gens passionnants, des auteurs célèbres comme Marc Levy (qui a même pris ma carte !) ou Douglas Kennedy, ou encore de discuter pendant une demi-heure avec Mireille Calmel comme si on était voisines, rencontrer son agent et son éditeur et avoir leur carte pour leur envoyer son roman. Tout était génialissime (à part peut-être les bains de foule et de sueurs, et mes pieds congestionnés dans leurs ballerines fraîchement acquises, couverts d'ampoules à force d'avoir sillonné tout le Parc des Expo non stop pendant 48h), c'était une expérience incroyable et j'ai bien l'intention d'y retourner l'année prochaine. Qui sait, je serai peut-être célèbre d'ici-là ! (meuuuuuuh oui).

Au moins ça aura eu l'effet escompté : me changer les idées ! Et pas seulement puisque ma mère m'a gratifiée de... Tadadadada...


Ceci ! Un Cybook by Bookeen, qui était supposé m'attendre jusqu'à mon anniversaire mais apparemment ma mère a décidé que ça irait très bien comme cadeau de Pâques aussi. Je ne vais pas m'en plaindre ! Je suis d'ailleurs actuellement en train de remplir ma bibliothèque virtuelle de chefs-d'oeuvre de Robin Hobb, Stephen King et j'en passe (ainsi que le mien bien sûr !).
De quoi me détendre dès que j'aurai bouclé le deuxième mémoire en groupe à rendre dans un mois et demi, sans oublier le concours d'anglais de samedi matin, la recherche de stage et d'apprentissage, les soutenances, les partiels.......

Haut les coeurs !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?