mercredi 5 décembre 2012

Il y a des jours sans...


Vous savez ces matins où en vous levant, vous savez immédiatement que vous n'auriez pas dû. Vous vous renversez votre café dessus, vous vous rendez compte que vous avez oublié de laver la chemise que vous vouliez mettre, vous n'avez pas fermé l'oeil de la nuit et devez déjà vous lever alors que vous veniez juste de vous endormir... Il y a des tas de motifs d'impression que votre journée va être pourrie, seulement quelques minutes après vous être levé.

Eh ben ce matin c'était exactement ça. Une demi-heure après avoir posé le pied par terre je le regrettais déjà. J'avais une vieille migraine sous-jacente, le genre qui est bien partie pour squatter l'emplacement toute la journée, voire les deux jours à venir. En plus de ça j'avais des nausées, mal au ventre, il faisait froid, nuit, humide... Pendant dix bonnes minutes je suis restée couchée à me demander si j'allais me rendormir ou non. Finalement je me suis levée. Eh bien je n'aurais pas dû.

Il y a des jours comme ça où tout a l'air gris. Où on se sent mal et mal-aimé, abandonné, nul, lâche, bête, moche, inutile, déprimé. Des jours où on voudrait juste hiberner et se réveiller après ladite journée. En ce moment, cette impression ne me lâche plus, je l'ai environ un jour sur deux. Je suis fatiguée, tellement fatiguée... Pas seulement de tout le boulot à faire. Je suis fatiguée de ma vie en général. Fatiguée d'être seule, fatiguée de ne compter pour personne, fatiguée de tout rater, fatiguée de sourire et de ravaler mes larmes alors qu'au fond je voudrais juste hurler. Je voudrais que les vacances arrivent, je voudrais rentrer me blottir sous les jupes de ma mère et n'avoir plus que le sapin à décorer, le marché de Noël à arpenter en calculant les heures creuses des touristes pour m'y rendre et le menu des fêtes à élaborer pour seules préoccupations.

Alors aujourd'hui, mieux vaut ne pas m'emmerder, vous êtes prévenus.
Sinon je pleure (ou je mords, c'est l'un ou l'autre).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?