lundi 19 novembre 2012

L'Oscar de la Soirée Pourrie de l'Année est décerné à...

Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes... <3

En bref, il faut quand même que je vous raconte la soirée que j'ai passée samedi (et après je vais en cours, promis). J'ai donc invité des amis à passer chez moi, nous avons bien mangé, bien picolé, bien rigolé, enfin comme d'habitude. Jusqu'ici tout va bien. Non en fait ça a vraiment commencé à se gâter une fois sortis de chez moi, après avoir pris le métro (avec une bouteille de rouge, on est franco-français ou on l'est pas). On s'est d'abord fait refouler par un premier bar de St Michel, pour cause d'affluence de samedi soir, et surtout pour cause de taux d'alcool dans le sang bien au-dessus de la moyenne. Ensuite, en attendant devant un autre bar, l'une d'entre nous a commencé à répandre une susbstance spaghettesque rose fluo un peu partout sur la place devant le bar, avant de s'effondrer au sol et pratiquement perdre connaissance sans plus nous reconnaître - nous autres qui lui tenions la tête en se faisant allègrement asperger de vomi depuis une demi-heure. A la suite de quoi un autre des nôtres a surgi du bar en frôlant l'hystérie, une dent cassée par une nana qui s'est fait frapper et copieusement insulter par l'amie de rigueur, au bras du pauvre père à l'incisive cassée. Il a fini par se calmer quand on a dû appeler les pompiers pour éviter le coma éthylique à notre amie, qui gisait toujours sur le pavé. Une fois qu'ils sont arrivés et l'ont emmenée à l'hôpital pour la nuit j'ai fini par rentrer chez moi, complètement hystérique, la culpabilité décuplée par l'alcool. J'ai donc réveillé ma môman pour sangloter au téléphone à 2h du matin avant de me faire mettre dans un Noctilien pour rentrer chez moi, dans lequel j'ai continué à sangloter sur l'épaule d'une pauvre fille qui ne comprenait rien à mon charabia. A trois heure et demi, après m'être calmée, j'ai fini par dormir six petites heures avant d'aller m'installer dans une salle glaciale pour le reste de la journée, à attendre en vain qu'un quidam vienne me demander de lui signer un de mes bouquins et cuvant mon vin. Enfin, pour conclure la soirée, un de mes voisins avec un complexe d'autorité affligeant est venu m'incendier à propos de faits s'étant déroulé pile-poil au milieu de la période vomi-sur-la-place-ambulance-cassage-de-dent-noctilien, refusant de croire que j'étais absente au moment des faits. J'ai donc fini la journée à nettoyer du verre cassé à 21h dans la cour intérieure de mon immeuble, cassé par quelqu'un d'autre que moi, dans le noir le plus complet, une épée de Damoclès au-dessus de ma tête (à savoir une menace de me faire virer de mon appart, une amende par les flics et voir même un procès en sus si jamais on s'ennuie après).

Non mais bientôt on en rira de ce week-end, hein.
Moi aussi je vous aime les gens <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?