mardi 13 novembre 2012

Les Six Semaines de l'Ave(/a)nt

Ce week-end je suis rentrée chez mes parents, à Strasbourg. Ou plutôt chez ma mère, puisque depuis la séparation je passe bien plus de temps dans son appartement qu'avec mon père dans la maison familiale. Je savais que j'allais devoir travailler, comme toute la semaine précédente, pour la simple et bonne raison que j'ai environ un million de choses à faire pour cette semaine et qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas comment je vais me débrouiller pour réussir à tout faire.

Mais bon je n'ai pas que travaillé, il y a quand même des limites. J'ai aussi et surtout eu mon dernier rendez-vous post-op chez l'ophtalmo, qui m'a confirmé que tout allait bien et m'a redonné rendez-vous... dans six mois ! Je ne me rappelle pas quand pour la dernière fois je ne suis pas allée chez l'ophtalmo pendant une si longue période, en tout cas ça doit remonter à loin.

J'ai aussi fait du shopping et acheté ces magnifiques bottes pour à peine 20€ :


J'avoue que je n'en suis pas peu fière, je les trouve magnifiques et très bien accordées avec mes vêtements d'hiver qui  plus est. Oui parce que, ne nous leurrons pas, nous sommes bel et bien en hiver. Ce week-end j'ai reçu des Schokolebkuchen (délice que vous ne connaissez pas si vous n'êtes pas alsacien - ok, allemand, mais en Alsace on a un peu de mal à admettre qu'on pactise avec l'Autre Côté (de la frontière) - et c'est bien dommage pour vous car c'est le meilleur truc que j'ai jamais mangé, je peux m'enfiler deux boîtes en une journée sans aucun problème), des chaussons fourrés qui donnent hyper chaud et dont je suis d'ores et déjà follement amoureuse, et un Calendrier de l'Avent.  Lindt, pas n'importe lequel ! Parce que je suis contre cette manie ridicule d'arrêter de se faire plaisir quand on devient adulte, et parce que j'ai toujours adoré Noël et qu'il va bien falloir mille de ces petites traditions pour réussir à rendre celui qui arrive un tant soit peu joyeux, et parce que franchement, QUI cracherait sur une excuse pour manger du chocolat ?!

Petit déjeuner à base de café, jus d'orange et les fameux Schokolebkuchen.
Quoi de mieux pour commencer la journée ?

Toujours est-il que rien de bien joyeux ne m'attend pour les six semaines à venir et que si j'avais pu je serais bien restée chez ma mère, à boire du chocolat chaud et manger des Männele devant la télé. Malheureusement j'ai encore six longues semaines à attendre avant de souffler... Et 24 chocolats à déguster !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?