lundi 24 septembre 2012

Gâteaux, Bistouri et autres Joyeusetés

Picture by Le Monde d'Inès. Jolie hein ?

Ce week-end, c'était mon anniversaire. Enfin techniquement c'était jeudi, (d'ailleurs je tiens à tous vous remercier d'y avoir pensé - je m'autopersuade que mon rabâchement permanent n'a rien à voir là-dedans - et de me l'avoir souhaité parce que croyez-moi, avoir son anniversaire en période de rentrée c'est jamais marrant, surtout quand on débarque dans un nouvel endroit et que personne ne vous connaît. Je parle de vécu) mais comme je suis toujours très gâtée j'ai fêté tout le week-end avec ma famille. Evidemment il y a eu des couacs, il y en a toujours, en particulier quand vos parents se sont séparés il y a quelques mois, mais globalement le week-end s'est bien déroulé et j'ai été très gâtée, comme d'habitude.

L'autre bonne nouvelle du week-end, hormis la profusion de paëlla made in father et de tiramisu (mon dessert préféré !) made in mother, ça a été mon rendez-vous chez l'ophtalmo de samedi matin. En général, nos rendez-vous à elle et moi sont toujours très houleux, surtout qu'elle a plus ou moins admis avoir fait une faute professionnelle l'année dernière et m'avoir fait porter pendant des mois une correction qui ne me correspondait pas, détraquant totalement ma vision pendant un an. En plus c'était à 8h du mat', j'avais pas beaucoup dormi, j'étais d'une humeur de dogue et il pleuvait : rien de génial à l'horizon.

Sauf que cette fois, tout s'est étonnamment bien passé. Le but de l'opération ? Déterminer si, justement, contrairement à l'année dernière, j'étais prête pour l'opération. Figurez-vous qu'en août dernier je m'accrochais à l'espoir fou de pouvoir me débarrasser de ces lentilles et lunettes qui me pourrissaient la vie depuis mes huit ans, que j'avais haïes avec une haine haineuse et sur la destruction desquelles j'avais fondé tant d'espoir. La veille de l'opération, le pot-aux-roses avait été dévoilé : j'avais une mauvaise correction depuis personne-ne-sait-quand, une faute avait été commise. Quand, comment, par qui, personne n'a été en mesure de me répondre, mais une chose était sûre : point d'opération pour moi. J'avais été si déçue qu'il m'avait fallu des semaines, voire des mois pour m'en remettre. Cet espoir était resté une corde sensible, jusqu'à samedi encore, au point que j'aie failli en pleurer en lisant l'article de Blonde Paresseuse concernant sa propre opération. Je n'osais plus espérer, j'étais certaine que quelque chose se passerait mal. Tous les examens ont été effectués, pendant trois heures j'étais tendue comme une corde de violon... Et la réponse est tombée. J'allais me faire opérer. Le 5 octobre.

Croyez-moi, j'ai eu du mal à l'enregistrer, je ne réalise toujours pas vraiment. Mais le fait est que les deux semaines prochaines seront les dernières où je devrais porter des lunettes ! Ensuite moi aussi je découvrirai les joies d'ouvrir les yeux la nuit et de voir parfaitement, de pouvoir ouvrir les yeux sous l'eau, ne pas avoir la pluie qui tombe sur les lunettes, pouvoir faire du sport sans lentilles... Le rêve de tout myope qui se respecte !

Ndlr : à part ça je suis overbookée ces derniers temps. Entre les cours, les projets, mémoires, affaires personnelles et autres ménage, linge et j'en passe... Je n'ai plus une minute à moi !
Ndlr 2 : le Minou est en pension chez ma mère pour deux semaines. Quelle angoisse d'être séparée de son bébé, moi qui pensais n'avoir aucun instinct maternel, que diable !


2 commentaires:

  1. Tiens moi c'est le contraire, je n'avais pas de lunettes avant le début de la 4e année, moment où j'ai découvert qu'à force de rester trop longtemps à geeker sûrement, j'avais développé une légère myopie. Et maintenant, je ne supporte plus de me voir sans lunettes ! Certes, ce n'est pas toujours pratique, mais j'aime bien cet accessoire qui me rajoute un ptit quelque chose.

    Mais certes, j'y vois à peu près. Avec -1.75 à chaque oeil, me lever la nuit je m'en sors. Il faut juste pas me demander de lire un panneau de signalisation à plus de 3m !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh !! Je te l'avais dit que d'avoir un bébé chat ça réveillait l'instinct maternel...

    En tout cas c'est cool pour toi cette opération ! (Et moi je prends la relève, j'ai jamais porté de lunettes mais ça devrait commencer d'ici 2 mois, date du rdv chez l'ophtalmo...)

    RépondreSupprimer

Anything to say ?