vendredi 3 août 2012

Le jour de gloire est arrivé : week-end, Here I Am !


Enfin, le Grand Jour est arrivé ! Le début du week-end approche de plus en plus dangereusement (M-45, réglez vos montres), notre train démarre dans maintenant 4h10 et je piaille d'impatience. Ce matin en me réveillant la première pensée qui m'est venue était "Hiiiiiiiiiiiiiiii !" (pas très élaboré, je vous l'accorde, mais allez élaborer des pensées construites à 6h50 vous aussi). Evidemment je stresse, parce que toutes les affaires ne sont pas préparées, même si je sais c'est que pour deux jours et je vous emmbiiiiiiiiiip et qu'il n'y aucune raison de stresser, blablabla, comme me le répète Cornélius depuis hier soir, blabla. Il faut aussi dire que le fameux dîner en compagnie d'Hély et sa mère (un personnage qui s'est révélé bien moins Cruella que je m'y attendais après avoir suivi de très près l'adolescence contrôlée quasiment à la nazie de ma copine par une mère limite tyrannique, et beaucoup plus... Plus... Cool, dirais-je en l'absence d'un adjectif plus approprié) s'est un peu plus étiré en longueur que prévu : on a d'abord bu un verre dans un café aux employés extrêmement mal-aimables, puis on est allés se remplir allègrement la panse dans un resto libanais aux employés presque trop zélés, qui n'ont pas arrêté de reremplir les coupelles de notre mezze, de nous ramener des pâtisseries supplémentaires, de nous gratifier d'une oversurdose de hoummous. Nous sommes donc sortis quasiment en roulant tellement nous étions repus, après avoir passé une excellente soirée dans ce restaurant que je vous conseille, amis parisiens adeptes du libanais - et si vous ne l'êtes pas encore, Les Cèdres du Liban est le lieu parfait pour une initiation en bonne et dûe forme.

En rentrant j'ai donc sorti fébrilement mes listes de mon sac à main et ai commencé à entasser les éléments listés dans mon sac - en rajoutant quelques trucs of course, on sait toutes comment ça finit le faisage de valises n'est-ce pas ? Cornélius, lui, m'a assuré qu'il préparerait ses affaires aujourd'hui, que je n'avais pas à m'en faire. Bizarrement, il semble totalement détaché du concept de stress avant présentation aux parents. Nous sommes d'accord que le rituel de la présentation aux parents constitue quand même un grand pas dans une relation, en général source de stress et de plans sur la comète de type "Et s'ils me détestent ? Et s'ils m'interdisent de te voir ? Et si JE les déteste ? Et si...". D'un côté ce n'est pas plus mal qu'il n'angoisse pas, maiiiis d'un autre côté... Je sais que ma mère est très critique quant aux hommes que je lui présente - aux hommes tout court - et qu'elle aime les gens polis, propre sur eux, qui font bonne impression. Elle trouvait l'Exécrable extrêmement... bizarre, voire exécrable (elle avait bien jugé le personnage tout compte fait) et je trouve ça naturel de vouloir qu'elle ait une meilleure impression cette fois-ci. Au fond tout le monde a envie que ses parents aiment son petit-ami non ? Tout le monde excepté Cornélius apparemment. Le jour où je rencontrerai sa famille, je vous garantie que je ne serai pas aussi détendue !

Sinon, promis, vous aurez des photos du week-end dès lundi. Et au cas où vous n'auriez rien d'aussi trépidant que coiffeur (pour ma soeur pas pour moi, malheureusement), piscine, bronzette, tartes flambées, concert et j'en passe de prévu, voilà quelques unes de mes trouvailles de ces derniers jours pour vous occuper :

* Vogue Ma Galère, un blog si génial que je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas tomber dessus avant, le mystère reste entier. En tout cas c'est drôle, exotique, piquant, tout pour vous plaire !
* Les Petits Trésors de Mimilady, pleins de douceurs et de jolies surprises, à déguster comme sur un petit nuage.
* Le Monde de Mand qui recèle de jolies photos à foison, de belles sources d'inspiration et de passages de texte émouvants ! D'ailleurs mon illustration du jour vient de chez elle.

Ndlr : merci pour vos visites, j'ai preeeesque atteint mon "défi" pour l'anniversaire du blog ! Si j'atteins les 2000 visites avant minuit, article spéciale casse-dédi à mes fidèles lecteurs en germination, promis ! (et si je l'atteins pas, vous inquiétez pas, je vous aime quand même voyons)

Edit : eh j'ai oublié un élément capital dans ma vie méga trop importante ! J'ai la gangrène du bras.  Je crois que c'est un bouton de moustique que j'ai gratté, gratté, gratté, puis ça a fait une croûte, j'ai gratté la croûte, ça a saigné, refait une croûte, etc... Le cercle vicieux habituel. Sauf que là ça a commencé à se répandre sur le reste de mon bras, à s'étaler, et le croûte est devenue toute bizarre et en fait j'ai capté ce matin en la regrattant (don't blame me, c'est plus fort que moi, déjà que je me ronge plus les ongles) que c'est pas une croûte de blessure qui sèche, NON ! C'est une croûte de pus que quand tu la grattes t'as un litre de liquide jaune bouillonnant qui t'attend en-dessous et se met à dégouliner sur ton bras en mode "ahaha, t'as peur là, hein, t'as peur". Je suis sûre que le pus c'est un organisme vivant en fait qui vient conquérir le monde en possédant les humains par infiltration-de-blessure-dans-le-bras. Donc j'ai désinfecté environ dix-mille fois et collé un pansement dessus. Ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est que juste à côté de ladite ex-piqûre devenue plaie infectieuse en puissance, j'avais un petit grain de beauté que je grattais quand j'avais plus rien à gratter (je sais, gratter ses grains de beauté c'est le mal, je vais avoir la place qui me revient de droit à la droite du christ diable quand je vais mourir - ce qui ne va probablement plus tarder du coup). Et là, il est plus là. Donc je m'interroge : le nid de l'infection serait-il ni plus ni moins que mon petit grain de beauté tout mignon gravement déformé sous le coup de la mutation infectieuse ? Ou a-t-il disparu sous la croûte-de-pus ? Mystère et suspense. La suite au prochain épisode (et paix à mon âme).



1 commentaire:

  1. Merci, la description de ta blessure-en-mutation-infectieuse était on ne peut plus réussie. Bien m'en a pris de manger avant de venir sur ton blog...

    Sinon j'espère que t'as passé un bon weekend =)

    RépondreSupprimer

Anything to say ?