jeudi 2 août 2012

I love post-its !


 Je passe en coup de vent pour vous donner quelques brèves nouvelles de mon pré-week-end chargé. J'ai appris avant-hier que ma zouper copine Hély passait sur Paris pour une semaine, et si ma première réaction a été, je l'avoue "Quoi, ton train arrive à 23h15 ? 23h15 tu dis ? C'est-à-dire l'heure à laquelle je somnole sur le canapé depuis des plombes, c'est ça ?" et ai sorti la pelle pour creuser un trou afin d'y enterrer mes heures de sommeil, l'enthousiasme a vite remplacé la fatigue. Bon, je le confesse, j'étais verte de devoir me lever à 7h ce matin pour aller travailler alors qu'Hély et Cornélius (et le Minou, bien sûr, qui si elle a fait la java à 6h histoire de me gâcher ma dernière heure de sommeil agité, s'est empressée de se rendormir une fois la gamelle - et l'estomac - remplis !) étaient blottis dans leurs couvertures et ronflaient de la ronflade du juste. J'étais encore plus verte qu'ils passent la journée ensemble alors que c'est quand même MA Copine et que je la vois jamais, et qu'ils se connaissent presque pas ! Bon, j'exagère, ils se connaissent très bien, mais quand même ! J'ai eu envie d'hurler à l'injustice toute la journée. Heureusement, grâce à la bonté de la mère d'Hély, nous allons tous au resto ensemble ce soir et je la verrai encore une soirée avant de partir en week-end.
Week-end qui s'annonce chargé, gai, ensoleillé, enfin le pied quoi ! Ma soeur a décidé d'aller chez le coiffeur se teindre en brune et je vais avoir la satisfaction de pouvoir dire "HA ! je le savais qu'un jour tu ferais comme moi et tu te teindrais les cheveux !", la cafetière a définitivement rendu l'âme juste à point puisqu'on l'échange samedi, le Minou se sociabilise de jour en jour comme l'a prouvé son attitude nonchalante face à la présence d'une inconnue chez nous...
Et pour bien préparer tout ça, je fais compulsivement des listes depuis deux jours : la liste de ce que je dois emmener, la liste de ce que Cornélius doit emmener, la liste de ce qu'il faut emmener pour le Minou, la liste de ce qu'il ne faut surtout pas oublier, la liste des tâches qu'il faut impérativement faire ce week-end... En un mot : j'adore les listes. Je suis assez maniaque, terriblement organisée et allez savoir, ces petits bout de papier... ça me détend, aussi bizarre que ça puisse paraître. Evidemment, immanquablement dirais-je, je finis quand même par oublier un truc, mais bon. Au moins, je sais ce que j'ai oublié !

Et vous, c'est votre truc les listes ? Vous aussi vous avez trois blocs de post-its en avance pour quand le vôtre sera vide ?


Ndlr : merci pour vos messages d'encouragement, de soutien ou d'enthousiasme suite à mon billet d'hier concernant mon roman. Ce genre de coup de pouce est toujours bienvenu, continuez !

Ndlr 2 : plus que 260 visites avant d'avoir atteint mon ridicule objectif de 2000 visites pour l'anniversaire mensuel du blog !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?