mercredi 25 juillet 2012

Mots d'Amour, Ou votre dose de mièvrerie du jour

(Si si, c'est la photo du jour.
He's my HEART, after all)

Au fil de mes errances bloguesques, j'ai fait de jolies découvertes. Après avoir entrouvert la porte de l'univers de Caroline (qui est un peu devenu mon modèle sur terre, faut quand même le dire, elle a gravement la vie que je rêverais avoir dans quelques années), j'ai plongé dans celui de Me and Myself, qui m'a apporté beaucoup de quiétude, de douceur, de rêverie... Bizarrement je commence à me sentir comme un maillon d'une chaîne, une part d'un tout, celui de la blogosphère, lorsque je m'aperçois que tout se recoupe : le blog de Caroline figure sur celui de Lôla Peste, qui figure lui-même sur celui de Me and Myself... Tout ça m'inspire énormément. Je tends vers le calme, le zen, la quiétude et la tranquillité en ce moment. J'ai envie d'émotions vraies, de bonheurs simples et d'éclats de rire. Aujourd'hui j'ai décidé de m'inspirer de l'article "De A à Z" de ce nouveau blog découvert hier pour vous dresser le portrait de Cornélius, mon Homme, celui qui partage mes jours et mes nuits, est à l'origine de mes rires et mes larmes, de mes joies et mes peurs, mon ami, mon âme soeur (et qui en bonus a grave la classe sur cette photo prise au parc dimanche dernier et qui, sur un fou rire, a été estampillée "photo de mannequin Calvin Klein").

A - Amoureux, parce que grâce à lui tous les matins au réveil je souris et me sens entourée d'amour.
B - Baiser, parce qu'il embrasse trop bien mon chéri (et vous auriez tort de ne pas interpréter ce mot de façon tordue)
C - Câlins, parce qu'il n'y a aucun endroit au monde où je suis mieux que dans ses bras (bon, à part peut-être une plage de sable fin surplombant l'océan, mais on peut pas tout avoir) - sinon j'avais aussi bien envie de dire croissants parce qu'un charmant collègue vient de ramener la tournée générale du p'tit dèj mais ça a pas grand chose à voir avec le sujet, tout bien réfléchi...
D - Délires, parce qu'on rit ensemble tous les jours et que ce sont tous nos délires qui pimentent nos journées
E - Enfant, parce que des fois c'est quand même encore un grand enfant et que si parfois ça m'exaspère ça a aussi le don de m'attendrir
F - Flemme, parce qu'à mon grand dam ça le caractérise quand même assez souvent et assez bien (là il va râler et dire que moi aussi, mais c'est faux : moi c'est que le week-end, Môssieur)
G - Généreux, parce qu'il ferait tout pour moi et que je sais que je passerai toujours avant tout et tout le monde, et c'est aussi pour ça que je l'aime (Ouais, j'aime être le centre du monde et je vous emmerde alors ?)
H - Heureux, parce qu'en plus de me dire tout le temps que je le rends heureux, il me rend heureuse aussi, et c'est quand même l'essentiel non ?
I - Immature, parfois, mais tous les hommes sont un peu comme ça  non ? (dites-moi oui, pitié)
J - Jaloux, et comme Me and Myself l'a souligné pour son Ours, Cornélius aussi va dire que ce n'est pas vrai mais l'histoire a prouvé que si (et j'avoue que ça ne me déplaît pas...)
K - Kitsch, parce qu'il assume totalement son côté féminin et kitsch (il regarde Gilmore Girls avec moi, mais chut, c'est un secret) et que j'aime ça
L - Lyrique, parce qu'il est capable de me déclamer des poèmes entiers de son cru et, sérieusement, qui ne se pâmerait pas d'admiration et d'amûûûr devant un truc pareil ?
M - Masculin, parce qu'en plus de son profil de mannequin il fait des pompes tous les matins au saut du lit et ça me donne juste envie de laisser parler la sauvage qui est en moi et lui sauter dessus
N - No-life de temps en temps, moins quand on est ensemble mais c'est quand même cette capacité à rester immobiles (mais pas tant que ça en fait) devant un écran pendant des heures qui nous a rapprochés, alors je vais pas râler
O - Orgueilleux de temps en temps aussi, comme moi tout mâle qui se respecte
P - Patient, je dirais même infiniment patient avec l'attachiante (copyright Lôla Peste) incorrigible que je suis
Q - Querelleur quand il s'y met, ce qui explique qu'on finisse invariablement par se rentrer dans le lard et se hurler dessus, même si ce n'est que pour mieux se rabibocher ensuite
R - Rêveur, parce que j'aime nos rêves et nos projets à deux et que je ne pourrais pas décemment supporter quelqu'un de trop terre-à-terre
S - Sauvage, surtout sous la couette...
T - Taquin (non je ne copie pas les réponses de Me and Myself, c'est pas de ma faute si nos hommes ont les mêmes caractéristiques !), parce qu'il adore me taquiner et abuser de ma naïveté et de ma crédulité - et en plus ça le fait beaucoup rire que je gobe tout ce qu'il dit
U - Unique, parce qu'il n'y en a pas deux comme lui et que je ne suis pas prête de le laisser filer !
V - Vacances, parce que mon obsession pour les vacances ne s'est pas tarie et que je rêve de vacances en amoureux à farnienter sous les cocotiers...
W - Week-end à deux, qui se rapproche ! J - 9 !
X - Oooooh oui, tous les jours et bien plus encore (mais vous n'en saurez pas plus, un peu de décence que diable)
Y - Yeux d'azur, dans lesquels je me plonge (sans nul besoin d'attendre qu'on me le conseille... ^^)
Z - Zénial, pour résumer ? (on rigole pas, c'est super dur de trouver un mot en Z >.<)


A votre tour, par blog ou commentaire, lâchez vous sur l'alphabet !

Nldr : sinon pour couper un peu tout ce miéllisme, j'ai découvert ce matin le blog Morningside in Paris, tenu par une amie de lycée qui se trouve par hasard être ma voisine à présent, et que je vous recommande chaudement : frais, doux, parfaite lecture pour une matinée d'été ensoleillée...

Ndlr 2 : je m'adresse à présent à mes lecteurs fantômes (je citerai par exemple ma chère collègue, Gaëtan ou encore Hély) : je sais que vous êtes là, je sais que vous me lisez, alors ne vous cachez plus ! Commentez, et faites tourner ce que vous aimez, les statistiques sont le clito des blogueuses, tout le monde le sait voyons U.u


2 commentaires:

  1. Ahah j'ai bien ri ! Hely au garde a vous, mes excuses, Half Engaged :p Je fais tourner !

    (Faut-il que je fasse mon alphabet sur Faustine ? XD)

    RépondreSupprimer
  2. Mais fais donc, fais donc ma choute ^^

    RépondreSupprimer

Anything to say ?