samedi 28 juillet 2012

A Cup of Tea ?

(My CUP of Tea du jour. Iced tea, plus précisément.
Jolie hein ? Ai-je mentionné que j'adooooore
les tasses en tous genres ?)

Ce début de week-end ensoleillé s'est passé en cuisines, pour moi : invitée ce soir chez ma chère collègue et son compagnon, j'ai concocté un délicieux gâteau au chocolat avec glaçage au chocolat et tant que j'y étais, une salade de pommes de terre selon la recette ancestrale de ma grand-mère. Puis Cornélius et moi avons passé le reste de l'après-midi à lire en buvant du thé glacé made home dans ces sublimes tasses que j'ai choisies comme photo du jour. J'ai en effet une passion dévorante pour les tasses, bols et autres mugs - qui nuit quelque peu au bien-être de ma cuisine et occupe la moitié des placards, il faut bien le dire.

L'après-midi d'hier était plutôt sympa même si, comme par hasard, le soleil avait décidé de se planquer derrière d'épais nuages juste pour l'occasion. Il y a eu deux-trois averses mais les températures n'ont pas baissé et ce n'était donc pas gênant. J'étais néanmoins déçue de ne pas avoir pu bronzer, je l'avoue. La taille de la piscine aussi m'a un peu déçue : si l'extérieur et les jardins était sympa (ainsi que le bassin spa, où nous avons passé bien 3h à larver, immobilisés par la chaleur de l'eau : c'est sûrement ce qui m'a le plus détendue) nous n'avons pas pu en profiter à sa juste valeur du fait de l'absence du soleil brûlant et cuisant dont je rêvais, et du coup l'eau paraissait froide. Nous aurions bien voulu nager mais malheureusement le bassin sportif était interdit à tout non-porteur de bonnet de bain (personnellement je me fais un devoir de ne pas recouvrir mon crâne de cet espèce de capote pour cheveux qui t'en arrache une bonne moitié et te laisse une trace sur le front totalement ridicule tellement c'est serré. En plus au moindre mouvement la chose glisse et s'en va gîre des mètres plus loin, attirant le regard perçant du maître nageur qui s'empresse de siffler à qui mieux-mieux jusqu'à ce que tu percutes enfin que oui, c'est à toi que le bruit strident s'adressait. Bref, le bonnet de bain, c'est pas pour moi, question de principe) et le reste des bassins était envahi par des petits êtres nuisibles appelés enfants, souvent mal-polis (un groupe nous a quand même fait la réflexion qui m'a hautement choquée que nous pourrions "nous trouver une chambre" et qu'il y avait "des enfants ici" alors que nous nous embrassions) qui coupaient court à toute vélléité de natation dans les autres bassins.
A part ça je suis sortie revigorée de mon après-midi et indéniablement plus détendue. Mais pas plus bronzée. Damned. Le Centre Aquatique de Neuilly-sur-Seine reste toutefois un lieu agréable, idéal pour passer une journée à farnienter en faisant des ploufs de temps en temps dans le bassin extérieur muni de sièges à bulles très sympas.

Sur ce je vous laisse, je m'en vais me manucurer (malgré mes doigts entièrement superglués après une tentative de recollage des semelles d'une paire de mes chaussures : quand on n'a qu'un salaire de stagiaire et qu'on ne peut pas se permettre de faire les soldes, voilà à quoi on en est réduits) et épiler les sourcils de Cornélius, qui ne se doute pas encore de ce qui l'attend... *rire machiavélique*
Et vous, que faites-vous de votre week-end ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?